AFAMA BUDO

L’AFAMA BUDO regroupe plusieurs arts martiaux complémentaires au sein d’une association dynamique dont la prospérité de ses clubs est au centre de ses priorités.

L’origine de notre association prend ses racines dans le terreau d’un art martial mondialement connu, le Karaté. Il est d’ailleurs aujourd’hui un des arts martiaux les plus populaires au monde.

En 1994, Maître Hervé Michaux (A l’origine de la création de l’AFAMA BUDO) crée au sein de la Fédération Francophone de Karaté (FFK) le Groupe de Style « Centre Francophone de Karate-Jitsu » (CFKJ).

Depuis, au fil des années, d’autres styles l’ont rejoint et rebaptisée en 2018 « AFAMA BUDO » par son comité dirigeant, la Commission quitte la FFKAMA (Fédération Francophone de Karaté et d’Arts Martiaux Associés) le 01 janvier 2021. Elle est aujourd’hui autonome et l’association sportive regroupant les arts martiaux d’autodéfense et budô de la Fédération du Sport Loisir Francophone (FSLF), membre del’AISF(reconnue par l’ADEPS). Elle est également membre associé de l’UKB & AD (United Karate Belgium & Associated Disciplines) seule fédération reconnue par l’UWK.

Ouverte aux divers courants martiaux (compétitifs ou non compétitifs), l’AFAMA BUDO ® regroupe ainsi des arts martiaux à la philosophie commune (Karate, Karate-Jitsu, Karate Shotokai, Tai-Jitsu, Self-Défense, Arts Martiaux Japonais, Arts Martiaux Philippins, Kung Fu, Karaté Défense, Aiki-Jitsu, MMA, Kali Eskrima Arnis, Kenpo Karaté, …)comme méthodes d’autodéfense et/ou de développement de soi-même.

C’est dans cette promesse que prend son sens le terme « dô » (la voie).

Bienvenue sur notre site !

Nous rejoindre au sein de notre association ? Cliquez ici pour plus d’informations.

NEDERLANDS — DEUTSCHE